GN Les Héritiers d'Arnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature dans l'Univers de Tolkien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Royaume de Belegost

Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvatar
Admin
Iluvatar


Messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2013

Le Royaume de Belegost Empty
MessageSujet: Le Royaume de Belegost   Le Royaume de Belegost Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:05

Belegost


Roi/Seigneur: Glorim

Capitale: Belegost

Blason:

Le Royaume de Belegost Belegost21

Devise : « Plutôt la mort que le déshonneur ! »

Nom du peuple: Les Torses-Larges

Races: Nain

Style Vestimentaire:

Les Nains de Belegost s’habillent de vêtements de laine et parfois de matières plus rare, avec de nombreuse couleurs, mais celle qui ressort le plus sont le marron, le noir et le rouge. Ils s’habillent aussi de cuir épais et de bottes lourdes et résistantes.

Carte du territoire:

Le Royaume de Belegost Cartexxx

Géographie:

Belegost est une cité naine construite sur la face Nord du Mont Dolmed, la plus haute montagne des Ered Luin, Belegost se situait dans l'ancienne région d'Ossiriand au Premier Âge puis à partir du Second Âge elle fait partie de la région de Lindon.

Histoire: 

Les seigneurs de guerre d'Angmar dirigent le pays comme un campement militaire. Ils gardent une prise ferme sur toutes les affaires économiques. Une classe de prêtres-guerriers maintient l'ordre dans le royaume. La nourriture et les marchandises durables viennent par caravanes en passant par les cols du nord des Montagnes Brumeuses. Les agents du Roi-Sorcier distribuent ensuite ces marchandises aux forteresse et aux villes. Selon les rares espions qui ont échappé à ce pays dévasté , la corruption prospère au sein du système, loin du regard du Roi-Sorcier.

Belegost fut fondée par les nains de la famille des Torses-Larges au Premier Âge, elle était la voisine de la cité naine de Nogrod fondée elle par les Barbes-en-feu. La vaillance et la loyauté des nains de Belegost leurs valurent la reconnaissance de bien des seigneurs elfes, il fut un pôle commercial moins important que Nogrod mais toutefois très grand en Beleriand grâce à la Route des Nains reliant les Collines de Fer au Beleriand.
Ils participèrent à presque toutes les guerres de Beleriand gagnant ainsi une grande réputation, lors des Nírnaeth Arnoediad les nains de Belegost faisant partie de l'Union de Maedhros furent les seuls à pouvoir résister à la chaleur du feu des dragons envoyés par Morgoth et menés par Glaurung grâce à leur casque spéciaux et à leur habitude des grandes chaleur comme dans les forges, dans cette bataille leur roi Azaghâl mit en déroute Glaurung en lui planta un couteau dans son ventre, il paya ce haut fait de sa vie. Alors les soldats près de lui soulevèrent son corps et l'emmenèrent loin du champ de bataille en chantant de tristes refrains et il est dit que personne n'osa les arrêter. Cette bataille fut un échec mais Maedhros eut en partie la vie sauve car les derniers soldats lui restant qui lui permirent un plan de retraite furent les nains de Belegost redoublant de hargne pour venger leur roi mort. Belegost s'illustra aussi dans l'histoire en refusant de rejoindre l'expédition punitive lancée par les nains de Nogrod pour récupérer le Nauglamir.
Quand le Beleriand fut submergé, le commerce de Belegost et Nogrod diminua brusquement mais resta quand même actif grâce au Hommes et Elfes du Lindon.
Belegost se sortit bien mieux de cela que sa voisine Nogrod, dont la population partait en masse vers la grande cité de Khazad-Dûm, et en l’an 1255 du Troisième Age plus personne n’eut de nouvelle, des rumeurs racontent qu’un sombre pouvoir se serait emparé de la cité, et toute les personnes qui ont tenté d’entrer ne sont jamais ressortis de là vivant.
Après cela, en 1297, il y eu la traîtrise de Morok, le frère du Roi Glorim de Belegost, qui fut corrompu lui et ses suivants par le Roi Sorcier d’Angmar. Morok reprochait à son frère d’être un roi trop faible, et il tenta par deux fois de l’assassiner. Il se réfugia pendant un temps dans la cité de Nogrod, où l’on raconte qu’il aurait changé. Le Roi Glorim envoya ses troupes pour défaire ce traître, mais il réussi à s’enfuir et recolonisa la cité d’Umlader, dans les Monts d’Angmar.

Coutumes:

Les Nains respectent la pierres et tout les métiers qui découlent. Ils portent aussi grande attention à leur lignage et sont prêt à mourir pour honorer leur Maison.

Economie:

Les mines de Belegost ont de riches filons de minerais tels que l’or, le fer, le bronze, le charbon et de nombreuses sources de pierres précieuses. Ils ne sont pas en manque de bois grâce aux grandes forêts qui couvrent les montagnes.  Pour se nourrir, la cité possède des élevages de moutons qui pâturent sur les versants de la montagne. Les Nains font poussés également plusieurs variétés de champignons dans les cavernes de la cité, certain étant de réel délice tandis que d’autres sont infâmes mais néanmoins très nourrissant. Pour subvenir aux besoins de la cité, les Nains sont obligés d’exporter leurs produits comme le minerai, mais aussi des armes, des armures et du matériels très divers. Et importent de leur côté de la nourriture et des vêtements.

Relation avec les autres royaumes: (et ce que les habitants pensent des autres, et commerciale)
- L'Arthedain
Ils sont nos meilleurs alliés contre les forces des ténèbres, nous avons d'eux comme ils ont besoins de nous.
- Le Cardolan
Ils possèdent beaucoup de matières premières qui sont très utiles à notre royaume, mais qu'est-ce que je déteste leur caractère par contre...
- L'Angmar
Nous avons vécus en paix pendant de long siècle avant que l'Ombre n'arrive. Il est clair que ces orcs sont ici pour détruire ce qui reste des Royaumes des Hommes.
- Rhudaur
Je ne connais que très peu ces humains,
- Umlader
Ces traîtres! Nous
- Dunland
Nous essayons de commercer avec eux, mais leurs haine à notre égard du fait que nous sommes allié au Hommes d'Arnor nous empêche de les approcher.
- Imladris


Mentalité globale:

Les Nains de Belegost sont de braves petites gens qui luttent ardemment contre le mal. Ils sont pour la plus grande majorité loyale à leur pays. Mais les Nains sont aussi connus pour leur avidité de trésors et pierres précieuses, et de nombreux conflits ont pu éclatés à travers les âges.

Croyance:  

Les Nains pour la plupart croient en leur bienfaiteur Aulë, le dieu forgeron. Mais vouent également un culte au fondateur de leur Maison : Morador Torse-Large, qui fonda Belegost.

La magie:

La magie des Nains est la magie runique, inventé par Aulë et transmis à tous ses suivants. Cette magie permet d’enfermer un pouvoir dans un objet qui peut être de n’importe quel nature mais doit être exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdarnor.forumactif.org
 
Le Royaume de Belegost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume du Rhudaur
» Le royaume du Cardolan
» Le Royaume d'Angmar
» Le Royaume d'Umlader
» Le Royaume d'Imladris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Les Héritiers d'Arnor :: Les Factions-
Sauter vers: