GN Les Héritiers d'Arnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature dans l'Univers de Tolkien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Royaume d'Angmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvatar
Admin
Iluvatar


Messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2013

Le Royaume d'Angmar Empty
MessageSujet: Le Royaume d'Angmar   Le Royaume d'Angmar Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:04

L'Angmar

Roi/Seigneur: Roi Sorcier d'Angmar

Capitale: Carn Dûm

Blason:

Le Royaume d'Angmar Neye

Devise: "Melkor bénis l'Angmar!"

Nom du peuple: Angmarim

Races: Orc / Gobelin / Humain

Style Vestimentaire:

Les Orcs portent quasiment tous des armures de cuir ou de maille garnie de plaques d’acier grossières. Ils portent aussi des peaux de bêtes pour avoir un minimum chaud. Les Humains d’Angmar s’habillent de vêtements pour résister au froid, tel des peaux de bêtes et des vêtements de laine épais.

Carte du territoire:

Le Royaume d'Angmar Angmarmap

Géographie:

L'Angmar se situe dans le nord-est de l'Eriador, à l'extrémité nord des Monts Brumeux. Sa capitale est Carn Dûm. Ce pays est froid et sombre quasiment toute l’année, les terres sont pauvres et malades du fait de la présence du Nazgûl. L’Angmar est une grande plaine entouré au Nord, à l’Est et au Sud de montagnes. 

L'Angmar est un sombre pays, influencé par la puissance maligne de son maître. Beaucoup plus froid que dans les régions alentours , des vents du nord mordent et cinglent de glace et de neige les légions d'Angmar. La plupart des sujets du Roi-Sorcier vivent dans la vallée rocailleuse nommée Nan Angmar , une morne plaine désolée. L'existence est rude sous l'influence du Roi-Sorcier.Le climat semble être de plus en plus rigoureux chaque année. Un soir sans pitié permet à contrecoeur aux paysans de s'éviter la famine , mais les approvisionnements de l'armée doivent etre importées d'Orient. Quelques bêtes décharnées paissent sur les coteaux battus par le vent , mais la viande est un délice rare dans le menu angmarien. Des esclaves exploitent le cuivre et le fer dans les montagnes pour alimenter l'armée rapace que le Roi-Sorcier garde levée en permanence. Considérant son climat rude et son terrain, l'Angmar supporte une énorme population. Le Roi-Sorcier a conçu un ingénieux système d'approvisionnement : il amène de la nourriture a ses troupes le long de routes de caravanes bien gardée qui vont jusqu'au Rhun.

Histoire: 

L'Angmar a été fondé en 1300 du Troisième Âge par le Seigneur des Neuf, le Roi Sorcier d’Angmar afin de détruire les royaumes d’Arnor, affaiblissant considérablement la puissance des Hommes.
Pour l’instant l’Angmar et l’Arthedain se sont livrés quelques batailles d’une importance non significative, à part la dernière en 1349, où l’armée des Hommes est presque anéantie et où le roi Malvegil meurt en héros sur le champ de bataille.  

Le mot "Angmar" invoque la terreur dans les coeurs de tous les Peuples Libres qui se souviennent de la paix et de la gloire de l'époque du grand Royaume d'Arnor.Le Roi-Sorcier , apparemment immortel , s'oposse aux Dunedain du Nord sans cesse depuis cinquante ans .Ses hordes d'Orques et d'Humains attendent le jour ou elles pourront piller les citadelles d'Arnor. D'ici là, le Roi-Sorcier mène une guerre d'usure , observant la force des Dunedain diminuer avec chaque hiver qui passe. Le Roi-Sorcier d'Angmar , en fait le plus puissant des Nazguls de Sauron, exécute les ordres de son ombre maître en apportant le désespoir aux héritiers d'Isildur. Bien qu'il possède l'avantage numérique , le Roi-Sorcier attend pour apporter le dernier coup;car lui et son maître ont appris dans le passé les leçons de l'imprudence .Pendant que les Dunedain faiblissent , l'Angmar pratique une campagne de subversion , en envoyant à l'occasion une tribu orque pour tester le degré de préparation de l'Arthedain. Le manque de cohésion parmi les forces du Roi-Sorcier est peut-etre sa plus grande faiblesse, car ses orques et ses humains se combattent entre eux presque aussi souvent que contre les Dunedains. En dehors de ses troupes d'elite basées à Carn Dum, le Roi-Sorcier doit jouer sur la politique tribale pour assembler une grande armée. Même s'il est l'un des êtres le plus puissants des Terres du Milieu , le Seigneur des Nazgûls doit s'en remettre aux fouets des ses lieutenants pour préserver l'ordres quand il ne peut y contribuer par sa propre présence terrifiante. Le Roi Sorcier a de nombreux alliés qui l'aident a poursuivre son objectif. Les seigneurs orques du mont Gundabad et des Montagnes Brumeuses lui rendent hommage, mais il n 'y a que peu d'autorité sur eux en temps de paix. Le Roi-Sorcier joue également un role significatif dans la politique de l'Orient;il y domine de nombreuses tribus d'Orientaux et influence les autres pour qu'lles agissent involontairement dans ses intérêts.Enfin, un grand nombre d'espions et d'assassins accomplissent des nombreuses missions clandestines pour l'Angmar, en agissant toujours pour affaiblir les Dunedain et leurs alliés.

En résumé :
1300 : Fondation de l’Angmar par le Roi Sorcier.
1315 : Première bataille au Nord des monts d’Evemdim et première défaite face à l’Arthedain. Cette attaque vise connaître le niveau de défense des Hommes.
1320 : Création de la fausse à Orcs Blanc.
1326 : Seconde bataille contre l’Arthedain et nouvelle défaite écrasante. Le Cardolan se joignant à la bataille.
1333 : Un dragon vient exterminer les Orcs de Gundabad, détruisant ainsi la fausse à Orcs Blanc.
1349 : Troisième bataille contre l’arthedain, et défaite cuisante de ce dernier.

Coutumes:

Les Angmarims font très souvent des sacrifices en l’honneur du dieu Morgoth. Ils se livrent aussi à des combats de gladiateurs, très souvent avec des prisonniers humains.

Economie:
Les seigneurs de guerre d'Angmar dirigent le pays comme un campement militaire. Ils gardent une prise ferme sur toutes les affaires économiques. Une classe de prêtres-guerriers maintient l'ordre dans le royaume. La nourriture et les marchandises durables viennent par caravanes en passant par les cols du nord des Montagnes Brumeuses. Les agents du Roi-Sorcier distribuent ensuite ces marchandises aux forteresse et aux villes. Selon les rares espions qui ont échappé à ce pays dévasté , la corruption prospère au sein du système, loin du regard du Roi-Sorcier.

L’Angmar commerce avec Umlader pour avoir armes et armures. Malgré la pauvreté de la terre, la population arrive quand même à survivre. L’Angmar arrive à rester fort car quasiment toute la population de travailleurs et en fait en esclavage, et ne sont donc pas payé. Toutes les ressources allant à l’armée, les conditions de vie ne sont guère plaisantes, surtout l’hivers où nombre d’esclave meurt de froid. 

Relation avec les autres royaumes: (et ce que les habitants pensent des autres, et commerciale)
- L'Arthedain
- Le Cardolan
- Le Rhudaur
- Belegost
- Umlader
- Dunland
- Imladris

Mentalité globale:

Les Angmarims vouent une grande haine à tous ceux qui ne suivent pas le chemin du Seigneur des Ténèbres, et ont donc pour tâche de les exterminer de la Terre du Milieu.

Croyance:

Les Angmarims vénèrent le Dieu Sombre Morgoth, et sont près à tout pour accomplir sa volonté. Ils vénèrent également Sauron le Grand, le lieutenant de Morgoth.

La magie: 

Pour les Angmarims, la magie plus communément appelée sorcellerie est synonyme de peur, car maîtrisé seulement par le Roi Sorcier d’Angmar et par quelques humains qui ont appris de lui ses secrets.
 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdarnor.forumactif.org
 
Le Royaume d'Angmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume d'Umlader
» Le Royaume d'Imladris
» Le royaume du Rhudaur
» Le Royaume d'Arthedain
» Le royaume du Cardolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Les Héritiers d'Arnor :: Les Factions-
Sauter vers: